750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
1 décembre 2010

PETITS CHAUSSONS AUX POMMES

Une recette super simple et aimée des enfants comme des grands ;-)

cuizine_1893

Il faut :

- de la pâte brisée "maison", ou commerce
- 6 pommes
- 2 cà s de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- un peu de cannelle si vous aimez
- 1 jaune d'oeuf

Réalisation :

Commencer par faire votre compote de pommes.
Couper les pommes en rondelles et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau au fond et les sucres, la cannelle. Laisser compoter à feu doux pendant quelques instants, puis les écraser pour faire une belle compote.
Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte brisée en 2 disques, et à l'aide d'un emporte pièce, former des ronds de pâte.
Sur une plaque à pâtisserie, disposer le premier rond, et mettre au centre un peu de compote de pommes à la cannelle en laissant quelques centimetres au tour.
Fermer le chausson avec le 2éme disque de pâte, et bien coller avec un peu de jaune d'oeuf passé à l'aide d'un pinceau. Ensuite dorer le dessus du chausson également.

cuizine_1891

Mettre à cuire dans le four pendant une dizaine de minutes.
Vous pouvez les déguster tièdes ou froid !

cuizine_1895

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HUMMMMMM un régal ces petits chaussons<br /> bises
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aurais du m'inviter au gouter moi;-) miammmmmmmmmmmmmmmmm des bon chaussons maison !<br /> bisous loloche
Y
J'adore les chaussons aux pommes!!! Mais je préfère avec la pâte feuilletée ;-) Bisous
L
Un petit goûter pour nos petits gourmands...merci à toi. Bises
K
je vais essayer ta recette très bientôt. <br /> <br /> Kalinka
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité