750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
7 décembre 2010

MACARON AU CHOCOLAT BLANC

Voici la période de Noel, avec toutes ces petites douceurs .....je peux les préparer encore à l'avance puisque je les congèle par la suite !

cuizine_2128

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs (séparés des jaunes et vieillis au réfrigérateur pendant 3 jours)
- 200g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande
- 30g de sucre en poudre
- colorant alimentaire vert

- 100g chocolat blanc patissier
- 20 cl crème liquide

Réalisation :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande au robot électrique.

Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé ou aluminium (moi, je tamise avec une passoire fine et je frotte avec une grosse cuillère).

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dés que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dés que vous retirer les fouets.Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant et bien mélanger pour une couleur homogène.

Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone.
Le mélange doit être brillant et lisse.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laisser "croûter" 20 min environ (moi, je les laisse au moins 1 heure) .

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques et vides. Enfourner pour 13 minutes à 150°c.

Préparation de la ganache :

Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc en morceaux avec la crème fraiche au bain marie. Laisser refroidir ensuite pour que le chocolat se fige.

Montage :

A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes puis décoller les macarons.
Coller délicatement les coques en mettant un peu de ganache au chocolat blanc.

cuizine_2133

cuizine_2127

cuizine_2126

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils ont l'air délicieux!<br /> j'en ai l'eau à la bouche dis donc
S
je dis" Bravo"....
P
Une recette que je n'ose pas attaquer les macarons en plus c'est tellement bon.<br /> merci pour ta recette<br /> a bientôt<br /> Pascal
S
bravo de beaux macarons
P
Les macarons c'est tros bon, j'adore merci pour ta recette et ta visite sur mon site<br /> a bientôt<br /> Pascal
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité