750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
17 décembre 2010

PETITS BISCUITS DE NOEL + KIT SOS COOKIES

Des petits biscuits en forme de sucre d'orge,
aux couleurs douces,
pour le gouter organisé
à l'école de mon grand, pour Noel !!!

J'ai vu cette recette sur le site : allrecipes.com, et j'ai essayé de suite ! ils sont trés bon et j'adore ces couleurs !

Comme c'était également l'anniversaire la maitresse, je lui ai fait aussi un kit à cookies, la recette est ICI .

cuizine_2241

cuizine_2227

Il faut (40 biscuits assez gros ) :

- 190 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre mou
- 2 oeufs battus
- 2 c à c de vanille extrait
- 1 c à c d'amandes amères
- 360 g de farine + plan de travail
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 c à c de colorant rouge naturel en poudre
- 1 c à c de colorant vert naturel en poudre

Réalisation :

Battre le sucre avec le beurre mou au robot pour obtenir une pâte sableuse.
Ajouter ensuite les oeufs battus légèrement à la fourchette, ainsi que les extraits d'arôme. Battre encore 2 minutes.
Dans un saladier, mélnager la farine avec la levure puis verser ce mélange dans le bol du robot avec la préparation précédente. Battre encore 4 minutes pour bien mélanger le tout.
Diviser une première fois la pâte en 2, garder une partie de côté, et rediviser en 2 la deuxième partie afin de pouvoir les colorer. Ajouter le colorant vert à une partie de la pâte et le rouge à l'autre. Bien mélanger avec les mains de préférence ou dans un sac congelation.
Mettre ces 3 pâtes formées en boule dans des films alimentaires, et disposer au frigo pendant au moins 2 heures minimum, plus ce serait mieux.

Sortir les pâtes du frigo et les laisser à l'air libre pendant 10 minutes environ pour que la pâte se travaille bien.
Préchauffer le four à 180°c.
Avec la pâte, former un gros "boudin" et le couper en petits troncons égaux. Faire de même pour les 3 préparations.
Sur un tapis en silicone, ou plan de travail légèrement fariné, rouler chaque morceau en petit boudin en choisissant une couleur de chaque, et torsader l'ensemble.
Poser délicatement sur une plaque à pâtisserie ou papier cuisson, et cuire pendant 10 minutes en surveillant bien la cuisson afin que les biscuits ne se colorent pas trop !

Une fois cuit et refroidit, plus qu'à les déguster !!!!

Vous pouvez également les mettre dans une boite hermétique et les conserver environ 1 semaine, si vous avez le courage d'attendre .....moi, pas !

cuizine_2232

cuizine_2231

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens de les faire voir a mes enfants et ils adorent, je pense que je vais essayer ta recette.<br /> biz<br /> fanny
P
belle recette bravo !!Pierre
T
c'est vraiment mignon, très bien fait et succulent !!<br /> trois bonnes raisons de dire OUIIIIIIIIIIIIIIII !!<br /> bravo et très bon dimanche
A
c'est trop mignon !!!
S
sympa l'idée!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité