750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
5 janvier 2011

MILLEFEUILLE DE CAMEMBERT AUX POMMES FLAMBEES

Un vrai plaisir d'en faire tout un fromage !!!!!!

Il était tellement bon ce camembert que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo l'intérieur avec les étages ;-)

cuizine_2292

Recette de Calvados-tourisme.com

Il faut :

- un fromage type camembert, pas trop fait
- 1 pomme
- 40 g d'un mélange amandes, noix, noisettes
- 6 cl de "calvados"
- une noisette de beurre

Réalisation :

Faire fondre la pomme coupée en lamelles à la poêle dans un peu de beurre.
La faire flamber au calvados et laisser refroidir.
Dans le sens de la largeur, couper le camembert en trois cercles égaux.
Disposer la pomme entre les lamelles de camembert.
Badigeonner (avec un pinceau) le fromage reconstitué avec du beurre fondu.
Puis avec les deux mains, recouvrir la totalité du fromage de fruits secs pilés (comme une chapelure).
Mettre au frais puis sortir le camembert au moins une heure avant de servir.

cuizine_2291

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le camembert, recette originale et que je vais noter.Avec une salade, j'en fais mon repas. Merci pour le partage
P
un vrai plat de normand !!je te souhaite une excellente année 2011 pleine de gout !Pierre
L
je connais pas du tout, mais ça doit être bien bon ;-)<br /> bisous loloche
A
oh le joli mille feuilles ! sympa comme idée ;-)
M
très belle idée gourmande!!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité