750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
7 janvier 2011

DINDE DES ROIS MAGES

Le soir du réveillon, nous nous sommes régalés avec une sublime "dinde des rois", préparée à l'aide du sachet d'épices "TOUT DOSE" de mon partenaire Pomme d'ambre

La recette est trés simple, il suffit de la suivre, puis de déguster en famille un soir de fêtes. Par contre, dans l'impatience de la gouter, j'ai oublié de la prendre en photo une fois découpée !

cuizine_2301

Il faut :

- un sachet "tout dosé" de mon partenaire  Pomme d'ambre
- 1 dinde fermière
- 2 c à s de miel
- 200 g de boulghour fin
- 4 abricots secs
- 4 dattes
- 20 g de pistaches
- 1 c à s d'huile
- 50 g de beurre
- 2 c à s de sauce soja
- 4 tablettes de bouillon de volaille

Réalisation :

Faire pocher la dinde 15 minutes dans un bouillon composé d'eau et de 3 tablettes de bouillon émiettées.

cuizine_2302

Préchauffer le four à 120°c.
Mouiller le boulghour avec 2 verres de bouillon chaud, ajouter les fruits secs et 50 g de beurre. Salet et poivrer, mélanger et glisser cette farce dans la dinde.

cuizine_2303

Fermer l'ouverture et poser la volaille dans un plat à four.
Faire chauffer l'huile dans une casserole, ajouter les épices et les faire torréfier 1 minutes en les retournant avec une spatule.
Verser alors le miel, la sauce soja et 25 cl de bouillon de volaille (la dernière tablette).
Faire réduire 10 minutes sur feu moyen en remuant. Poivrer, saler et napper la dinde de cette préparation.
Enfourner pour 2h30 en arrosant régulièrement.
Laisser la dinde reposer 10 minutes hors du four avant de la découper.
Disposer les morceaux et la farce dans un plat de service et servir.

cuizine_2325

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma volaille préférée pour noel. une bien belle dinde.<br /> La tienne me semble parfaite.<br /> Bonne semaine<br /> pascal
A
trés belle dinde , bon dimanche alice
R
voilà une belle recette pour démarrer l'année en fanfare!! je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille une tres belle année 2011 ; à bientôt<br /> Papy René
S
biendorée comme je l'aime!
P
bises bises du samedi la belle !!!!! :)
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité