750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
27 janvier 2011

PETITS FRIANDS EN CHAUSSON

Une petite recette simple pour faire des petits chaussons à la viande, à manger avec une bonne salade par exemple !

cuisine_084

Il faut (10 chaussons) :

- 2 pâtes feuilletées de préférence (mais j'ai pris des pâtes brisées)
- 450 g de chair à saucisses
- 200 g de hâché de boeuf
- 2 oeufs
- 1 oignon
- 3 c à s de chapelure
- 1 branche de persil
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure
- sel, poivre
- quelques graines de sésame pour la déco

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Dans le bol du robot, mélanger la chair à saucisses avec le boeuf.
Hâcher l'oignon et le persil puis le mettre au mélange précédent.
Ajouter ensuite les 2 oeufs, la chapelure, sel et poivre.
Etaler la pâte et couper des disques. Avec l'aide du moule à chaussons, remplir de farce, humecter les bords avec un pinceau et de l'eau et le fermer pour souder.

cuisine_004

aussois_107

Disposer ensuite sur une plaque à patisserie ou du papier cuisson.
Dorer à l'aide d'un pinceau et du jaune d'oeuf battu.
J'ai mis quelques graines de sésame pour la déco !

cuisine_081

Faire cuire au four pendant 20 minutes environ.
Se déguste tiède ou froid.

cuisine_087

cuisine_089

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est!!!! testés et adoptés...c'est vrai que c'est une recette simple mais délicieux avec une salade pour un soir....on c'est régalés....
T
Elle a l'air si tendre la viande, miam miam. Si jamais tu as envie de relooker le design de ton blog, j'organise un concours gratuit ouvert à tous les blogs culinaires, j'espère que tu passera !
S
avec une salade et je me régale!
Y
hummmmmm trop trop bons tes friands !<br /> on adore ça à la maison !
A
après ceux à la confiture, il faut que j'essaye à la viande, ça doit être top !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité