750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
7 février 2011

GRATIN DE CHOU FLEUR AIL & FINES HERBES

Un bon gratin par ce temps, bien chaud, mummm!
en plus, c'est un légume et recette light !

inspiré de la recette de Biscottine

cuisine_061

Il faut :

- 1 chou fleur
- 8 fromage "ail & fines herbes"
- 20 cl de lait
- 20 de crème fraiche liquide allégée
- sel, poivre
- du fromage râpé

Réalisation :

Laver le chou fleur en bouquets et le faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes (ou à la vapeur)
Préchauffer le four à 200°c.
Dans une casserole, faire chauffer la crème fraiche avec le lait, puis y ajouter les portions de fromage.
Egoutter le chou fleur et le disposer dans un plat à gratin.

cuisine_054

Napper de sauce crèmeuse au fromage.

cuisine_055

Parsemer de fromage râpé si vous désirez.
Enfourner pendant 15 minutes à 200°c.

cuisine_060

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais avoir un chou fleur demain mais je vais faire avec du curry ! je te tiens au courant ;o)<br /> bisou<br /> sag
Y
Je ne reçois pas tes newsletter, je vais me réinscrire au cas où! Bisous!!
S
Un gratin pas ordinaire qui doit être bien bon!
A
sympa ton gratin !
T
une excellebnte idée simple et gouteuse...<br /> a déguster encore et encore... par pur plaisir...<br /> merci
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité