750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
9 février 2011

TARTE AUX POMMES NORMANDE

Une petite tarte, ça fait longtemps !!!

Celle du blog La cuisine de Chris me faisait de l'oeil depuis un moment,
et comme on est mercredi, 'est permis ;-)

cuisine_175

Il faut (une tarte) :

- 1 pâte feuilletée
- 100 g d'amandes en poudre
- 2 oeufs (3 pour moi)
- 100 g de sucre
- 100 g de crème fraiche (allégée pour moi, il faut bien ça lol )
- 2 pommes (3 belles pommes pour moi)

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre en poudre.
Ajouter ensuite les amandes et la crème fraiche. Bien mélanger.
D'autre part, couper les pommes en quartier (ou lamelles pour moi).
Etaler la pâte dans le moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Déposer les pommes puis recouvrir avec l'appareil aux amandes.
Cuire 30 minutes environ.
A déguster tiède (avec une boule de glace), ou froide.

cuisine_178

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est superbe!!!!!!Bisous!!!
M
On ne se lasse jamais des tartes, la tienne est vraiment très jolie.<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> bisous
P
je suis d'accord avec toi c'est une bonne tarte qui vient de chez moi
M
à la maison , c'est permis aussi les autres jours...lol
T
elle est trop belle et bonne... c'est permis tous les jours !!!!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité