750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
18 février 2010

MES CHICHIS

Voici des chichis, façon Fanny !
Ils sont un peu dans tous les sens, tout emmelés,
mais bon, ils sont trés bons !

Les enfants se sont bien régalés
même s'ils n'étaient pas trop présentables ;-)

cuizine_109

Il faut :

- autant de farine
- pour autant d'eau bouillante (en poids)
- du sel
- arôme : vanille pour moi (fleur d'oranger...)

Réalisation :

Tout simplement, mélanger la farine avec l'eau bouillante, l'arôme, le sel, sans travailler la pâte(trés important).
La pâte doit être compacte (moi, j'ai quand même rajouter un peu de farine), et ne pas s'inquiéter des grumeaux.
Fixer l'embout étoilé sur l'appareil à chichis et le remplir. Pousser la pâte avec l'aide du tube sur de l'huile bouillante.
Une fois les chichis bien dorés des deux côtés, les retirer et sucrer.

cuizine_110

mercredi_gras__13_

mercredi_gras__14_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici aussi c'est toujours un régal pour les petits quand j'en fais et comme c'est la période...Bises
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité