750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
1 février 2010

LES MINIS CREPES

Et oui !c'est bientôt la chandeleur mais je n'ai pas attendu le 2 février pour déguster de bonnes crêpes ! la gourmande ......

Voici donc ma recette de pâte à crêpes et quelques idées pour les accompagner ! salées, puis sucrées...

cuizine_351

Ma recette (pour 25 mini crêpes environ) :

- 500 g de farine
- 1 litre de lait
- 6 oeufs
- sel
- huile

Mélanger la farine avec le lait jusqu'à obtention d'une pâte fluide. Ajouter les oeufs battus en omelette, 2 pincée de sel et 2 c à s d'huile.
Repos 1 à 2 heures.

Pâte au sarrasin :

Remplacer la farine de blé par celle au sarrasin

Pâte à la bière :

Remplacer 1/4 l de lait par 1/4 l de bière.

Pâte pour crêpe sucrée :

Vous pouvez rajouter de l'extrait de vanille, ou fleur d'oranger, ou sucre vanillé, ou sucre à la fraise ...

cuizine_335

Pour la garniture des crêpes salées, quelques exemples :

- dés de jambon, dinde, poulet
- lardons
- gruyère
- fromage :chèvre, chaource, roquefort...
- cerneaux de noix
- oeufs de caille
- saumon fumé
- béchamel avec champignons

cuizine_328

cuizine_340

cuizine_339

Pour la garniture sucrée (exemple):

- nutella !!!!
- chantilly (nature, à la fraise, au chocolat, à la vanille, etc...)
- compote de pommes (celles qui font régime, lol)
- confiture différents parfums
- fruits : banane
- noix de coco, vermicelles ...
- tout simplement au sucre !

cuizine_350

cuizine_332

cuizine_344

cuizine_346

cuizine_343

cuizine_347

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!me langui demain d'en faire des crêpes!
L
Alors là, je prend un peu de chaque !!! Mais bon, je vais attendre mercredi midi car j'ai prévu de faire ce repas avec les petits...j'ai hâte ! Bises
M
j'adore j'adore aussi mais moi c'est jambon ,champignons, oignons et au blé noir pour les crépes c'est un régal et la on prends un kilo en plus mais boffff!!!
T
j'adore, j'adore... j'adore !!<br /> mais ma préférée c'est celle banane chocolat !!<br /> et si tu mets un peu de noix de coco, je mange tout !!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité