750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
17 décembre 2009

COCOTTES DE NOIX DE SAINT JACQUES

Une petite cocotte de saison qui réchauffe en ce temps de neige, et à l'approche des fêtes !

cuizine_096

Il faut pour 4 personnes :

- 12 noix de saint jacques (personnellement, j'ai mis des congelées)
- 1 boite de thon au naturel
- 20cl de crème fraiche
- 2 échalotes
- 10 cl de vin blanc
-  1 noix de beurre
- de la chapelure
- sel, poivre

Préparation :

Faire revenir les échalotes coupées dans le beurre quelques instants pour qu'elles soient dorées. Ajoutez le vin blanc, puis la crème et laisser mijoter 5 minutes environ. Dans 4 minis cocottes, déposez le thon et les noix de saint jacques (pourquoi ne pas prendre aussi des coquilles tout simplement ou des petits poêlons), versez la sauce à la crème dessus, un peu de panure et mettre au four à 180°c pendant 20 minutes. J'accompagne ce plat avec du riz et des champignons.

cuizine_099

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un régal !! Merci beaucoup! J'ai servi accompagné de tagliatelles de carottes et courgettes sauce whisky. Mmmh
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité