750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
27 avril 2011

DOME CHOCOLAT FRAISE

Pour Pâques, j'avais préparé des dômes au chocolat avec une mousse glacée à la fraise, mummmm

Source : recette Hanane

paques_094

Il faut (6 moules) :

- 10 cl de crème liquide entière
- 150 g de fraises lavées, équeutées
- 30 g de sucre
- 1 feuilles de gélatine (je pense que ce n'est pas indispensable)
-  6 biscuits à la cuillère
- du chocolat dessert (blanc, au lait, noir ou autre)
- des paillettes alimentaire pour la déco

Réalisation :

Prendre un siphon pour préparer la chantilly, en mettant 10 cl de crème avec le sucre, la cartouche de gaz et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur(ou monter la chanilly au batteur).
Faire fondre le chocolat pâtissier et napper les moules silicone à l'aide d'un pinceau.
Mettre le moule au réfrigérateur pour que le chocolat prenne.
Réduire les fraises en coulis.
Faire chauffer 1/4 de ce coulis pour y mettre les feuilles de gélatine (ramollies 10 minutes dans de l'eau).
Mélanger ensuite avec le reste du coulis.
Incorporer la crème chantilly.
Sortir le moule du réfrigérateur et remplir les empreintes de cette mousse.
Placer un biscuit coupé en 2.
Mettre au congélateur pendant 3 heures minimum.
Au moment de servir, démouler les dômes, les décorer avec les paillettes et attendre 10 minutes avant de déguster.

paques_089

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il va quand même falloir que je m'y mette à faire ce dessert. Il est trop tentant.<br /> Bonne journée
1
trop gourmand !!! j'aime j'aime et j'aime :D
A
MMMM des domes surprise!!! j'en veux!
C
c'est superbe et trés alléchant....
M
quel beau dessert,j'adore super avec le dome et ca à l'air délicieux!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité