750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
1 mars 2010

GATEAU PETIT OURSON AUX CLEMENTINES

Une bonne recette d'un gâteau "petit ourson" super moelleux,
avec des fruits de saison, les clémentines (bien que ce soit bientôt la fin !),

pour les 2 ans d'un petit bout que je garde !
Bon Anniversaire H..... !!!

J'ai trouvé cette recette sur "le chef, c'est vous" :
http://www.lechef-cestvous.com/gateau-aux-clementines.html
et je l'ai un peu mofifiée.

Je tiens vraiment à préciser que ce gâteau est d'un moelleux,
mummmm !!!!

cuizine_045

Il faut (6 personnes) :

- 3 oeufs
- 225 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 yaourt nature (ou à la vanille)
- 100 g de beurre doux
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5 clémentines
- qq gouttes d'arôme naturel d'orange

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c. Casser les oeufs dans le bol du robot. Ajouter le sucre et blanchisser l'ensemble.
Ajouter ensuite le yaourt nature et le beurre fondu (au micro-onde). Bien mélanger.
Verser ensuite la farine et la levure chimique, mélanger.
Eplucher et couper les clémentines en petits morceaux. Les ajouter au mélange précédent délicatement et avec quelques gouttes d'arôme d'orange.
Verser dans un moule en silicone "forme ourson" pour moi, et cuire à 180°c pendant 35-40 minutes.

cuizine_042

cuizine_047

cuizine_066

cuizine_065

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est bien mignon ce petit ourson gourmand
L
Très joli ourson pour un petit loulou de 2 ans...Bises
A
mimi tt plein !!!<br /> j'ai un tag pr toi sur mon blog ;-)<br /> bonne journée<br /> bisous
B
Joli cet ourson!
Y
J'en mangerai bien un pour le petit dej' :p
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité