750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
4 décembre 2009

GRATIN DE CLEMENTINE EN COCOTTE

J'aime beaucoup cuisiner dans des minis cocottes. J'ai fait un gratin de clémentines puisque c'est la saison mais on peut le faire avec n'importe quel fruit frais (fraises, framboises, fruits exotiques, ect...).j'ai apprécié aussi la petite touche d'acidité due aux clémentines.

cuisine_2_011

Ingrédients (4 minis cocottes) :

- 300g de clémentines
- 2 jaunes d'oeufs
- 4 c à s de sucre blanc (moi, j'ai pris du sucre rose, parfumé à la fraise)
- 100g de fromage blanc

Préparation :

Préchauffez le four en position gril à200°c. Epluchez les clémentines en quartiers et les coupées en morceaux.Montez un sabayon : mettre les jaunes d'oeufs dans une casserole avec 1 cuillère d'eau froide, posez-la dans un bain-marie et fouettez le mélange jusqu'a obtention d'une crème bien consistante.Retirez du bain-marie et ajoutez le fromage blanc et le sucre. Disposez les fruits dans les cocottes et versez dessus la sabayon qui doit napper généreusement les fruits.Passez sous le gril du four pendant 4 minutes et servez immédiatement.

cuisine_2_003

cuisine_2_007

cuisine_2_004

cuisine_2_010

Publicité
Publicité
Commentaires
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité