750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
4 décembre 2009

PETITS BEURRES DE NOTRE ENFANCE ...

Voici des petits beurres, style "petit-lu" fait avec un appareil fantastique : "BRIGITTE".
Au passage, je fais un grand coucou à ma tante Brigitte, plein de bisous.

Et voilà mon "jouet", car franchement, c'est un vrai jeu de trouver les bonnes lettres, de les mettre dans le bon ordre "à l'envers", beaucoup de patience, et un lavage méticuleux avec de si petites pièces !!!!!!

cuisine_2_019 cuisine_2_013 cuisine_2_015

Une recette parmi tant d'autres que je fait (j'en posterais des autres un peu plus tard)

Ingrédients (pour 40 environ):

- 200g de beurre doux
- 115 ml d'eau
- 10g de jus d'orange
- 3g de sel
- 200g de sucre en poudre
- 500g de farine
- 1 pincée de vanille en poudre

Réalisation :

Portez à ébullition le beurre, l'eau, le sel, le sucre et le jus d'orange. Laissez refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre se fige en surface.Dans un saladier, mélangez la farine et la poudre de vanille puis versez le beurre bien refroidi. Remuez doucement et s'arrêter quand le mélange est homogène. Laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur. Sortir la pâte et l'étaler à 3 mm environ. Al'emporte pièce, coupez la pâte et disposez sur une plaque de cuisson. Cuire à 180 °c pendant 10 minutes environ.
Conservez au sec (dans une boite hermétique pendant 15 jours si vous n'êtes pas gourmands comme moi !!!)
Si vous ne disposez pas de l'emporte-pièce "brigitte", je pense que ce sera tout aussi bon avec d'autres modèles style coeur, étoile, etc...

Mes photos :

cuisine__2_

 

cuisine_2_047

cuisine_2_050

Astuce bien utile : pensez à en faire des petits paquets pour vos invités, dans leurs assiettes ou bien, à utiliser comme marque place avec le prénom de chacun des invités !!!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assistante maternelle, et les petits que je gardent ont aussi mis "la main à la pâte" !

Copie_de_cuisine_2_026

Copie_de_cuisine_2_035

Copie_de_cuisine_2_041

cuisine_2_051

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ces petits beurres ! Ton blog est vraiment sympathique ! J'aime beaucoup les recettes que tu postes. Bonne continuation
F
Réponse pour Brijoux -> celà fait trés longtemps que j'ai "ma Brigitte" et je ne sais plus ou je l'ai commendé. Toutefois, je l'ai trouvé sur le net à ces endrois : http://www.missbricole.fr/missbricole/catalog/index.php?cPath=29_58&osCsid=8c1d79a2c17ba70eea475fffcc0a0974<br /> ou http://eboutique.cuistoshop.com/Brigitte-Keks-decoupoir-petits-beurre.<br /> J'espère t'avoir aidé un peu. Sinon, ça s'appelle "brigitte keks", google est ton ami ;-)<br /> merci de ta visite !
B
moi je trouve cela sympa mais ou peut on trouver cet emporte piece
S
ma fille s'appelle Fanny!!!c'est marrant !!!
S
Quel boulot...mais le résultat est super sympa!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité