750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
17 mars 2010

COCOTTE DE LENTILLES AUX SAUCISSES

Voilà, une recette de lentilles.
Il y a beaucoup de façon de les cuisiner,
je vous donne la mienne !

cuizine_174

Il faut (6 personnes) :

- 6 saucisses
- 500 g de lentilles vertes
- 2 oignons émincés
- 150 g  de lardons fumés
- 1 petite boite de concentré de tomates
- quelques rondelles de carottes
- 2 feuilles de laurier
- 2 c à s d'huile
- sel, poivre

Réalisation :

Laver les lentilles sous l'eau froide.
Dans le faitout, mettre l'huile et les oignons, ainsi que les lardons. Les faire bien dorer.

cuizine_169

Verser ensuite les lentilles, le concentré de tomate, et bien mélanger. Couvrir d'eau, mettre les feuilles de laurier, saler, poivrer, et couvrir. Laisser cuire pendant 30 minutes en surveillant qu'il reste un peu d'eau de cuisson.
Ajouter ensuite les saucisses dans le faitout ainsi que les rondelles de carottes et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.

cuizine_172

Pour la présentation, et que ce soit plus amusant pour mes enfants, j'ai servi dans les minis cocottes !

cuizine_176

Les minis cocottes sont là juste pour la présentation du plat !
je les ai cuisinées dans un grand faitout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est génial! Cette recette fait délicieusement rustique!
S
je note car j'ai eu des lentilles mais je n'en ai jamais cuisiné!!!
R
un grand classique qui plait toujours autant; mais je privilégie la saucisse de Morteau ; bonne journée!
A
humm c'est une de mes p'tite cocotte favorite!!<br /> bises
A
ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé,humm ca donne envie!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité