750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
18 mars 2010

NOUILLES CHINOISES AU POULET ET SES LEGUMES

Alors voici une recette de nouilles chinoises
avec du poulet et des légumes.

C'est la première fois que je cuisine ce genre de plat, et je n'ai pas de wok ! mais une sauteuse fera l'affaire ;-)

En fait, j'ai fait aussi un peu ma "ptite tambouille", avec ce que j'avais dans le frigo, car les recettes sont vraiment diverses ! J'ai donc cuisiné des nouilles chinoises mais je sais bien que ça ne doit pas être la vrai Recette !!! mais c'est trés bon !

cuizine_182

Il faut (4 personnes) :

- des nouilles chinoises
- 4 escalopes de poulet
- 3 petites courgettes
- 1 poivron rouge
- des champignons de Paris (dédolée, je n'avais qu'une boite, pas de frais !)
- 3 c à s de sauce soja
- 1 c à c de gingembre de http://www.delicesdepices.fr/
- 1 c à s de graines de sésame de
http://www.delicesdepices.fr/

Réalisation :

Laver et couper en petits morceaux tous les légumes.

cuizine_172

Dans un wok (ou sauteuse pour moi), faire revenir dans 2 c à s d'huile les légumes et mélanger souvent.

cuizine_180

Pendant ce temps, couper le poulet en fines lanières et le faire cuire dans une poêle à part. Lorsqu'il est cuit, déglacer avec la sauce soja et faire légèrement caraméliser.
Mettre le poulet avec les légumes et ajouter le gingembre.

cuizine_177

Poursuivre un peu la cuisson puis réserver.
Faire bouillir l'eau et plonger les nouilles dedans pendant 3 minutes. Egoutter puis verser dans le wok avec les légumes et le poulet pour qu'elles prennent les arômes. Verser ensuite les graines de sésame et bien mélanger.

cuizine_175

Il est généralement inutile de saler puisque la sauce soja est déja salée.

Déguster bien sûr avec des baguettes !!!

cuizine_184

cuizine_185

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, des nouilles chinoises, vous avez du vous régaler !!!
E
Je suis fan de ce genre de plat et j'en ai mangé (et publié) il y peu...
N
j'adore la cuisine asiatique .. un régal ton plat
L
J'aime beaucoup la cuisine asiatique...mais bon je me régale avec beaucoup de choses...c'est pas permis...Bises
F
ok, merci pour vos coms et vos ptes idées !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité