750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
27 janvier 2010

HACHIS PARMENTIER AUX COURGETTES

Voici la recette du hachis parmentier mais en version plus légère, avec des légumes comme les courgettes.
Plat complet, équilibré et convivial à partager !

cuizine_127

Il faut (4 personnes) :

- 10 pommes de terre moyennes
- 3 courgettes
- 20 cl de crème liquide
- sel, poivre
- 1 oignon
- 350 g de boeuf hâché
- 1 c à s de persil hâché
- 100 g de fromage râpé

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°c. Eplucher les pommes de terre et couper les courgettes en morceaux.
Cuire 20 minutes dans de l'eau salée puis égoutter.
Verser la crème liquide sur les légumes et écraser avec un presse purée manuel. Saler, poivrer, et ajouter la moitié du fromage.
Faire dorer un oignon dans une poêle et y ajouter la viande hâchée. Cuire à feu doux, Salet et poivrer puis ajouter le persil. Dans un plat à gratin, mettre la viande puis recouvrir de purée et ajouter le reste du fromage. Faire gratiner 15 minutes à four chaud.

cuizine_125

cuizine_126

cuizine_128

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MERCI POUR TA REPONSE ET TA PARTICIPATION... LE CONCOURS EST LANCE....J ATTEND TA RECETTE !!!!
1
Merci pour la remarque sur la crème liquide, j'ai éditer ma recette. <br /> Par contre si tu as de la crème fleurette c'est encore mieux ! pour la mousse au chocolat au syphon.
1
hummm ! super idée avec des légumes !! ton plat est très appetissant
L
J'aime beaucoup cette recette de saison ! Bises
E
FELICITATIONS POUR CETTE CUISINE ; JE T INVITE A PARTICIPER AU DEFIT CUISINE SUR MON BLOG... TROUVER UNE RECETTE EN ACCORD AVEC LA DECO DE TABLE PROPOSEE... JE COMPTE SUR TOI !!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité