750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
3 mai 2010

CURRY D AGNEAU MADRAS

J'ai reçu de mon partenaire : Pomme d'Ambre , une petite boite qui contient pourtant beaucoup de saveurs ! quelle surprise de voir qu'elle renferme tant d'épices, de voyage culinaire !!!

J'apprécie beaucoup le fait que le "tout dosé", renferme juste les doses parfaites pour faire ce petit plat, la recette est bien expliquée, un vrai guide pour choisir les bons morceaux de viande ou autres ingrédients composant ce plat !c'est vraiment trés  facile d'utilisation ! je vous explique donc mon "Curry d'agneau Madras", plat "relevé"

cuizine_747

Dans ma petite boite, j'avais (en quantité précises) :
- pili-pili
- paprika
- coriandre
- cumin
- poivre
- laurier
- cannelle
- girofle
- pavot
- fenouil

cuizine_724

Il m'a fallut en plus :
- 1 kg de viande d'agneau type épaule
- 60 g de noix de coco
- 400 ml de lait de coco
- 1 morceau de gingembre
- 2 gros oignons
- 3 tomates
- 6 gousses d'ail
- 3 c à s d'huile

Réalisation :

Mixer ensemble la noix de coco, les épices et l'ail avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte.

cuizine_731

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire brunir les oignons émincés.
Ajouter la pâte d'épices et laisser rôtir 15 mn à feu doux, en incorporant 3 c à s d'eau en cours de cuisson.
Ajouter la viande coupée en morceaux, et la faire sauter 5 minutes à feu moyen. Ajouter les tomates et laiseer revenir 5 minutes de plus. Saler.

cuizine_733

Verser 800 ml d'eau chaude, ajouter le bâton de cannelle, couvrir et laisser cuire à couvert pendant 1 heure

cuizine_734

.
Incorporer le lait de coco et laisser mijoter 15 minutes avant de servir !

Un vrai jeu d'enfants ! super facile et surtout, super bon ;-), allez faire un petit tour chez eux, ils ont des produits fabuleux ! Pomme d'Ambre

cuizine_748

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super bien épicée c'est un vrai délice......
L
j'imagine l'odeur que doit dégager ce petit plat... et cela me donne faim! bisous!
L
Sympa ces petites épices et ton plat, j'adore ! Bises et bonne journée
S
Miam, j'adore les currys ! Biz
N
Et bien moi qui cherchait comme accommoder l'agneau que j'ai dans le congélo... ta recette me plait beaucoup !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité