750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
9 février 2010

MOUSSELINE DE CITRON AUX CREVETTES MARINNEES

Une petite verrine aux parfums citronnés ! toute légère, recette minceur...

cuizine_064

Pour 4 verrines :

- 200 g de fromage blanc à 0%de MG
- 2 c à s de crème liquide légère
- 1 citron jaune
- 1 c à s d'huile d'olive
- 200 g  de crevettes roses décortiquées
- quelques feuilles de menthe fraîche
- sel, poivre

Réalisation :

Couper grossièrement les crevettes, mais en réservant 8 belles pour la décoration. Laver et ciseler la menthe fraîche. Extraire le jus du citron. Dans un saladier, mélanger les crevettes, l'huile, une c à soupe de jus de citron puis saler et poivrer modérément. Réserver au frais.
Fouetter la crème fraîche en chantilly. Dans un bol, mélanger délicatement le fromage blanc et la crème fouettée. Incorporer le jus de citron et poivrer.
Répartisser la mousse de fromage blanc citronnée dans quatre verres transparents. Verser dessus une couche de crevettes marinées.
Décorer avec la menthe ciselée, mettre 2 crevettes entières sur chacun des 4 pics, puis conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

cuizine_066

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca, j'adorerais!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité