750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
15 novembre 2010

Un sac à main en gâteau !

voici un autre petit gâteau rigolo, 3d,
fait pour l'anniversaire de ma mère !

Joyeux anniversaire !!!

C'est un gâteau aux parfums d'orange,
citron et noix de coco !

anniv__57_ans_003

 

Il faut (un moule rond 6 pers.) :

- 3 oeufs
- 100 g de beurre mou
- 70 g de sucre complet de Canne Ethiquable 
- 80 g de farine + 30 g de maizéna (ou 110 g  de farine)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 c à café d'extrait d'orange
- 30 g de noix de coco râpée

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Dans le bol du robot, battre le beurre mou en morceaux avec le sucre en poudre.
Ajouter ensuite l'arôme d'orange et la noix de coco. Mettre un à un les jaunes d'oeufs et bien mélanger.
Ajouter également la farine, la maizéna et la levure.
Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange précédent.
Beuurer le moule à manquer ou mettre du papier sulfurisé, puis verser la pâte.
Faire cuire pendant 30 minutes environ.
Une fois refroidi, le démouler et le recouvrir de confiture au lemon curd ! mummmm !

Procéder à la décoration avec la pâte à sucre de couleur.

cuizine_1913

 

cuizine_1912

cuizine_1920

cuizine_1918

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super féminin!!
T
J'avais pas vu... Epatée... Ta maman m'avait pas dit qu'elle avait eu un sac à mains pour son anniv.... Je suis encore sous le choc. Bravo mais quel dommage de l'avoir mangé tellement il était beau.
L
il est extra ce gâteau!!! magnifique! bravo! bisous!
E
Magnifique !! On dirait un vrai !<br /> Bisous
R
bravo pour ce superbe gâteau et joyeux anniversaire à la maman ;
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité