750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
12 février 2010

FLAN A LA TOMATE

Des petits flans à la tomate, saveur douce ...
très apprécié par les enfants que je garde !

cuizine_079

Pour 6 mini flans :

- 6 oeufs
- 500 g de tomates
- 1/2 bouquet de basilic
- 2 c à s d'huile
- 10 cl de lait
- sel, poivre

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c. Peler les tomates après les avoir ébouillantées quelques secondes.

cuizine_075

Couper les tomates en quartiers et ôter les graines. Faire chauffer 1 c d'huile dans une casserole, ajouter les tomates, un peu de sel, poivre et laisser compoter à feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps à autre. Réserver.

cuizine_076

Battre les oeufs en omelette dans un saladier, ajouter le lait, du sel, poivre et le basilic finement coupé. Mélanger bien puis incorporer la fondue de tomates. Dans des moules en silicone, verser la préparation.

cuizine_077

Faire cuire 20 minutes au four en surveillant la couleur.Sortir le moule dès que les oeufs ont pris.

Servir chaud, tiède ou froid !!!

cuizine_080

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très originale comme recette
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité