750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
12 février 2010

GATEAU LIGHT AUX POMMES

Une recette spéciale dédicace à CORINE !!!!

C'est un gâteau trés light, avec des pommes, du citron et du fromage blanc. Comme la Saint Valentin approche à grans pas, j'ai sorti mon moule "coeur" !

cuizine_092

Il faut (pour 3-4 personnes):

- 200 g  de fromage blanc à 0% de MG
- 40 g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 verre de lait écrémé
- 200 g de pommes
- 4 c à s d'édulcorant (moi, je préfère mettre du "vrai" sucre en poudre)
- 1 citron

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse. Ajouter le fromage blanc, la farine, le jus de citron, puis le lait écrémé.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente.
Eplucher les pommes et les couper en fines rondelles, puis les disposer au fond du moule (beurré ou recouvert de papier cuisson au choix).

cuizine_085

Verser la pâte sur les pommes et faire cuire au four pendant 45 minutes.
Attention, la cuisson est délicate. Perso, je le mets à 180°c pendant 30 minutes environ puis je descends le thermostat à 150°c et je mets une feuille de papier cuisson dessus, car après, il brûle assez facilement.

cuizine_088

Vous pouvez le servir tiède ou froid !

Information diététique : 142 Cal/pers.

cuizine_095

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré ce gâteau light, tellement que j'en ai pris 2 parts. Mon mari et ma fille ont aimé aussi.<br /> CORINE
A
Oh une petite douceur aux fruits toute légère... miam miam !! ;-)) bizz
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité