750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
30 mars 2010

CUPCAKES A LA PISTACHE

Il me restait un peu de pâte à pistache dans le frigo,
j'ai donc décidé de tester des cupcakes à la pistaches
pour l'occasion à l'anniversaire de Papy !

Heureusement, j'avais toujours mon petit aide cuistot, mon petit Mathis !

cuizine_269

Il faut (12 cupcakes) :

- 130 g de sucre en poudre
- 3 oeufs entiers
- 130 g de beurre
- 130 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 90 g de pâte à pistache

Pour le glaçage :
- 1 blanc d'oeuf
- 200 g de sucre glace
- 1/2 c à c de colorant vert en poudre

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et blanc.

cuizine_256

cuizine_255

Ajouter les beurre mou en petits morceaux et bien mélanger (au fouet du robot pour moi).
Mélanger la farine avec la levure chimique et l'incorporer petit à petit dans le mélange précédent.

cuizine_257

Ajouter ensuite la pâte à pistache, bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

cuizine_261

Déposer cette préparation dans les moules à cupcakes http://kookit.com .

cuizine_263

Enfourner pendant 15 minutes environ.

Préparer le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf avec le sucre glace et la petite touche de colorant vert. Parsemer de petits sucres multicolor http://kookit.com

cuizine_264

cuizine_271

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo a Mathis !<br /> Mon dernier s'appelle aussi Mathis<br /> biz
B
Ils sont bien jolis tes cupcakes. Et à la pistache en plus, hum !!! J'ai le même robot que toi. Ca m'a l'air très bon tout ça.
K
ils sont adorable et très tentant!!!
V
Très mimi les cupcakes
S
Ils sont mimi!!!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité