750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
14 janvier 2011

TARTE AU REBLOCHON DE SAVOIE ET JAMBON CRU

Alors voilà une tarte bien gratinée de fromage de reblochon, accompagnée copieusement d'une salade composée pour une grosse faim ;-)

aussois_090

Il faut (1tarte) :

- une pâte feuilletée ou brisée
- 1/2 reblochon de savoie
- 150 g de jambon cru
- 2 petits oignons
- 25 cl de crème fraiche
- 25 cl de lait
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- sel, poivre

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte dans un moule beurré et fariné, ou recouvert d'un papier cuisson.
Faire précuire la pâte pendant 10 minutes environ.
Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés pour qu'ils dorent.Ajouter ensuite dans cette même poêle, le jambon cru coupé en lanières.
Dans un saladier, battre les oeufs entiers et les jaunes avec la crème fraiche, le lait, puis saler et poivrer.
Sur la pâte précuite, disposer le mélange oignons/jambon, puis verser la préparation précédente.
Faire cuire pendant 10 minutes dans le four.

aussois_084

Sortir la tarte et mettre le reblochon dessus, coupé en lamelles, et faire gratiner en remettant la tarte ans le four.

Dressage de mon assiette :

J'ai préparé une sauce salade avec du vinaigre à la framboise, de l'huile, moutarde, sel, poivre.
J'ai dressé mon assiette en mettant de la salade verte,ma part de tarte au reblochon puis 2 tranches de viandes de grisons, de la saucisse alsacienne aux olives, une tranche de jambon blanc, des cornichons, des tomates cerises, des noix, des croutons et c'est déja pas mal du tout lol

aussois_089

aussois_094

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette assiette me fait de l œil <br /> Bizz<br /> Valou
M
idéal pour l'hiver!
C
très sympa<br /> bises
A
superbe l'assiette ,bonne soirée alice
C
Une vrai tuerie cette tarte !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité