750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
31 mars 2010

SAUTE DE PORC A L ANANAS

Toujours dans mes recettes sucré-salé,
voici du porc à l'ananas !

cuizine_201

Il faut (4 personnes) :

- 600 g d'escalope à jambon de porc
- 1 ananas frais
- 1 oignon
- 1 c à c de gingembre
- 1 c à s de miel
- 1 c à s de sauce soja
- 20 cl de bouillon de volaille

Réalisation :

Peler l'ananas et le couper en cubes.

cuizine_197

Emincer l'oignon. Couper le porc en cubes également.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et mettre la viande. Quand elle commence à dorer, ajouter l'ananas, l'oignon. Faire revenir.

cuizine_198

Ajouter ensuite le miel, le gingembre, le bouillon de légumes et la sauce soja. Porter à ébullition puis couvrir sur feu doux.
Poursuivre la cuisson encore 15 minutes à couvert, puis 10 minutes sans le couvercle, pour que la sauce réduise et se caramélise un peu.

cuizine_203

cuizine_204

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le mélange du sucré et du salé. Avec ses épices, ton plat me met l'eau à la bouche, même si ce n'est pas encore l'heure du dîner !
Z
Hum! J'adore!!<br /> Bises
P
Hum, ça a l'air très bon. Et en plus la présentation est réussie !
M
je fais a peu près la même chose mais avec du poulet : miam! miam!
M
Bonsoir,<br /> j'adore le sucré salé alors c'est adopté!;)<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité